Mcusta MC-201 Minagi - Micarta noir VG10

MC-201

La série Minagi des couteaux MCusta est un exemple privilégié de l'artisanat de Seki au Japon. Ce couteau a des lignes élégantes, mais intimidantes, alliant le confort et la fluidité. Cette version comprend un manche en Micarta texturé de style bambou, associé à une lame en acier inoxydable VG-10.

Plus de détails

295,90 € TTC

En savoir plus

La lame: Fait dans un style de pointe de lance, offrant à son utilisateur une grande capacité de tranchage et une puissance de perforation pour la protection. La finition satinée de l'objet favorise l'aspect ultra-moderne de la partie supérieure et des Thumb stud à double bouton. Il s'ouvre sur le côté gauche ou droit en douceur et de manière fluide. Il vient en position ouverte contre une grande broche d'arrêt à l'intérieur de la poignée et se bloque solidement via un mécanisme de verrouillage de l'intercalaire. Pointu, élégant et propre.

Le manche: Les intercalaires squelettés en acier inoxydable pleine longueur constituent une solide épine dorsale pour les écailles de micarta en bambou qui y sont attachées. Ces écailles de micarta sont superbes apportent une sensation unique. La texture sectionnée est profilée révèle le caractère du micarta. Les lignes de grain du tissu brillent de manière étincelante. Le Minagi est doté d'une entretoise demi-longueur à l'arrière, d'intercalaires en fibre rouge et d'un petit trou de lanière.

Le couteau est muni d'une pince de poche pour faciliter son transport.

Longueur totale20,95cm
Longueur de lame9,22cm
Longueur du tranchant8,58cm
Épaisseur de lame0,32cm
Matière de la lameVG-10
Type d'acierInoxydable
VerrouillageLiner Lock
Longueur fermée12,06cm
Épaisseur du manche1,42cm
Matière du mancheMicarta noir
IntercalairesAcier inoxydable
Clip ceintureAcier inoxydable
Poids107,73g
Pays de fabricationJapon